Sur les hauteurs de St-Sauveur-en-Diois

Niveau moyen dira-t-on...

Cartes IGN 1/25000e Die/Crest et Dieulefit

Départ: se garer à St-Sauveur en Diois

Itinéraire: (un conseil: tracez-le sur la carte avant de vous lancer, la description qui suit ne suffit pas à remplacer la carte!)

Prendre la route balisée jaune (qui monte dans le village) direction Les Granges. Puis après le village chemin qui monte raide sur la droite. Montée d'environ 1h dans les bois (le balisage se perd un peu mais il suffit de monter!) puis on arrive sur une grosse piste à flanc de montagne. Prendre à gauche (wouaou la belle vue!). Aux ruines de Grange vieille, prendre le sentier qui descend, jusqu'au parking du Col de Réchats. Descendre au camping de la Motte puis revenir sur St Sauveur à travers les marnes et les vignes.

Nos observations nature (fin mars): 2 chevreuils que nous avons entendu aboyer, les 1er papillons (paon du jour, citron), empreintes de chevreuils, sangliers et blaireau, et entendu une chouette hulotte, en plein jour!